Adele de Masson
Médecin
Université Paris Cité
Paris, France
Oncodermatologue/professeur à l'Université Paris Cité, intéressée par l’innovation en santé, immunité antitumorale, immunothérapie. Coordinatrice du RHU SPRINT
Mon organisation
Sur moi
Notre équipe de recherche vise à identifier, développer et évaluer de nouveaux biomarqueurs et cibles thérapeutiques dans les lymphomes avec des applications larges en cancérologie.
Mon organisation
Questions complémentaires
Que recherchez-vous lors de cet AMI ?
Type de Cancer d'intérêt
Quel est votre positionnement technologique ?
Quel est votre domaine d'expertise ?
Cancérologie et immunologie antitumorale / biothérapies
Décrivez bièvement la ou les approches innovantes que vous développez dans le cadre de cet AMI
Dans le cadre du réseau national INCa de cancers rares lymphomes cutanés, nous disposons d'une cohorte nationale de patients atteints de lymphomes cutanés avec données cliniques structurées et prélèvements anatomopathologiques (>20 000 cas sur 25 ans) et d'une collection locale de nombreux prélèvements de patients atteints de cancers cutanés fréquents et rares. Nous avons identifié et breveté 10 nouvelles cibles thérapeutiques dans les lymphomes et cherchons à développer de nouveaux médicaments de type anticorps monoclonaux, bispécifiques et antibody-drug conjugates pour le traitement des lymphomes et cancers solides.
Quel positionnement envisagez-vous dans un projet collaboratif ? ?
Sessions d'intervenants 1
lundi 22 janvier 2024
14:15 - 14:30
Retour d'expérience d'un projet collaboratif : le RHU SPRINT
Adèle de Masson, oncodermatologue et professeur à l'Université Paris Cité fera un retour d’expérience sur les enjeux et difficultés autour du montage de gros projets collaboratifs. Elle présentera le projet RHU SPRINT.