CHU HealthTech Connexion Day #3

2 déc. 2024 | Lille, France

ECODAS

Industriel de la santé

www.ecodas.comRoubaix, France
13 visites de profil

Détails

ECODAS conçoit, fabrique et commercialise des machines de traitement des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI). Le principe consiste à broyer et stériliser les DASRI par vapeur d’eau à haute température sans manipulation des déchets. Ce procédé innovant, entièrement automatique, combine broyage et stérilisation dans une enceinte fermée et compacte. Le résultat final est constitué de broyats stériles assimilables aux déchets ménagers qui peuvent rejoindre la filière des déchets urbains ou du recyclage.

Pour mettre au point ce procédé, ECODAS s’est appuyé sur son expertise. En effet, l’équipe ECODAS possède plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication industrielle de machines sous pression pour le textile et l’agroalimentaire ainsi que dans l’automatisme et la gestion de process thermiques. Nos machines en acier inoxydable recyclable s’inscrivent dans une stratégie de développement durable.

Le procédé ECODAS a été testé par l’Institut Pasteur de Lille et homologué par le Conseil Supérieur d’Hygiène de France sous la tutelle du Ministère de la Santé et du Ministère de l’Environnement.

Le système qualité est certifié ISO 9001 et 14001.

Le procédé ECODAS est certifié selon les normes : américaine (ASME), chinoise (PLSE), européenne (CE), japonaise (MHLW Japan) et russe (Gosstandart).

Le procédé ECODAS est particulièrement adapté au traitement in situ.

Le traitement sur site est fortement recommandé lors d’épidémies ou de pandémies de type : SRAS, Ébola, H1N1, Coronavirus.

Les paramètres de stérilisation par vapeur d’eau à 138 °C sont reconnus pour leur efficacité contre les bactéries les plus résistantes et les virus les plus virulents.

Aujourd’hui, avec une reconnaissance mondiale, ECODAS est considérée comme leader du marché du traitement des déchets infectieux (hospitaliers, carnés, pharmaceutiques, aéroportuaires …) aussi bien en France qu’en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.

Nous avons plus de 600 machines installées dans 96 pays.

 Pour plus d’information : www.ecodas.com

Réseaux sociaux

Autres

Industriel de la santé