jeudi 28 novembre 2024 | 13:30 - 14:15
Table ronde 1 – Protection des données générées par l’IA
Objectif : Sensibiliser à l’importance de la protection des données dans l’utilisation des outils d’intelligence artificielle en entreprise
L’intelligence artificielle s’intègre de plus en plus dans notre quotidien, avec des applications variées à travers de nouveaux produits et services. Cette évolution impose de prendre certaines précautions. Bien que des réglementations, telles que l’IA Act, soient en cours d’élaboration, chaque entreprise doit adopter des pratiques responsables lors de l’usage de l’IA.
Étant donné que l’IA repose sur des données et en génère à son tour, il est essentiel d’anticiper les questions relatives à leur gestion et à leur protection. Des enjeux liés à la propriété intellectuelle et à l’éthique sont également à prendre en compte.
Inceptive partagera son approche pour accompagner ses clients dans cette réflexion stratégique préalable à la mise en place de l’IA.
Maître Ilhem Joulali-Tropenat, avocate spécialisée en droit commercial, numérique et contentieux des affaires, apportera un éclairage sur les grandes lignes de l’IA Act et le soutien juridique qu’elle offre à Inceptive pour sécuriser les outils d’IA développés.
Table ronde coconstruite avec le pôle Vitagora
Intervenant(s) :
Antoine DE DECKER, Directeur d'Inceptive et Maître Ilhem JOULALI-TROPENAT, Avocate en Droit commercial - Droit du numérique - Contentieux des affaires