jeudi 28 novembre 2024 | 13:30 - 14:15
Table ronde 1 – Protection des données générées par l’IA
Objectif : Sensibiliser à l’importance des aspects opérationnels et juridiques liés au développement et à l’intégration des outils d’intelligence artificielle dont la protection des données
L’intelligence artificielle s’intègre de plus en plus dans notre quotidien, avec des applications variées à travers de nouveaux produits et services. Cette évolution impose de prendre certaines précautions. Bien que des réglementations, telles que l’IA Act, soient en cours d’élaboration, chaque entreprise doit adopter des pratiques responsables lors de l’usage de l’IA.
Les aspects opérationnels et juridiques liés au développement et à l’intégration des outils d’intelligence artificielle doivent être anticipés dès la phase de conception. Lors de cette table ronde, nous explorerons les différentes étapes essentielles du déploiement d’une solution IA (formation, diagnostic, mise en œuvre) tout en mettant en lumière les principaux enjeux juridiques et les grandes lignes de la réglementation européenne en la matière.
Enfin, des recommandations concrètes d’ordre juridique vous seront proposées sous la forme d’une check-list des questions clés à se poser avant de déployer une solution d’IA au sein de votre organisation.
Table ronde coconstruite avec le pôle Vitagora
Intervenant(s) :
Antoine DE DECKER, Directeur d'Inceptive et Maître Ilhem JOULALI-TROPENAT, Avocate en Droit commercial - Droit du numérique - Contentieux des affaires