jeudi 28 novembre 2024 | 14:20 - 15:05

Table ronde 2 – IA et industrie

Format :Sur placeLieu :Salle MOOCTrack :Table-ronde
79 participants

Objectif : Illustrer comment les industriels utiliseront l’IA pour accélérer l’innovation et relever les défis de mise en œuvre

Ardec et Industeel partageront leurs retours d’expérience sur la mise en place de l’intelligence artificielle dans leurs stratégies respectives. Ardec, qui utilise l’IA pour la collecte et l’analyse de données, améliore ainsi ses capacités de prévision et de prédiction tout en ajoutant une nouvelle dimension aux outils de contrôle.

Industeel, de son côté, a mis en place une stratégie autour de l’IA en intégrant progressivement ces outils dans ses activités de R&D, tout en reconnaissant la nécessité d’accompagner et de former les employés à leur utilisation.

Les deux entreprises exposeront les défis qu’elles ont rencontrés dans la mise en œuvre de leurs stratégies et exprimeront l’intérêt d’échanger avec d’autres entreprises aux parcours similaires pour accélérer leur avancée.

Table ronde coconstruite avec le pôle PMT, le pôle Nuclear Valley et le pôle Polymeris

Intervenant(s) :

Stéphane LUCAS, Président d'Ardec industrie, Natalia LOUKACHENKO, Responsable d'un pôle activité R&D au sein du Groupe ArcelorMittal, José A. GARCIA PLIEGO, Ingénieur R&D au sein du Groupe ArcelorMittal et Olivier BALLET, Directeur d'OPALES