Journée Analyse, mesure et contrôle des céramiques

27–28 nov. 2024 | Toulouse, France

ProduitMis à jour le 2 août 2024

LUMiSizer - Stabilité et granulométrie des dispersions

Sylvain Gressier

Directeur à Fabricant d'instrumentation pour la caractérisation physique des dispersions

Berlin, Allemagne

Détails

Grâce à un système optique très haute performance, le LUMiSizer vous permet d'analyser les vitesses de crémage et de sédimentation ainsi que les distributions granulométriques (ISO 13318- 2.

Avec LUMiSizer, les tests de stabilité sont réalisés plus vite que ceux fait en tube à l‘œil nu sur étagère, la quantification est chiffrée de manière objective. La sélection rapide des formulations sans dilution et le calcul de leur durée de vie de manière comparative ou prédictive est possible en quelques minutes/heures au lieu de jours/mois. En suivants les recommandations de l‘ISO/TR13097:2013, vous vérifiez par vous même que les résultats obtenus sont en parfaite corrélation avec ceux obtenus sous des conditions d‘étuvage similaires. Le comportement de consolidation de sédiments ou l‘élasticité de systèmes en réseaux sont très facilement caractérisables par cette approche fiable et didactique

La précision exceptionnelle du système garantie que toutes les fractions de particules sont mesurées dans une temps record. La collecte immédiate des données à travers la totalité de l'échantillon assure des résultats et une résolution exceptionnels sur les polymodalités ou polydispersions sur une large distributions de taille des particules pour déterminer les non-idéalités.

Traitez 12 échantillons à la fois, couvrant une large gamme de viscosités et températures dans les concentrations réelles d'usage sans dilution. Le LUMiSizer est le seul instrument au monde qui donne les distributions de vitesse des particules et gouttelettes en suspension sans avoir à connaître les paramètres optiques des matériaux. Analyser les systèmes aqueux, non aqueux, newtoniens ou non newtoniens - Le choix est vôtre, LUMiSizer ouvre les perspectives et offre de nouvelles approches. Vous pouvez mesurer les effets de la concentration, de la forme des particules et des forces colloïdales sur la stabilité et la granulométrie. Vous pouvez créer vos propres fonctions d'encombrement ou de travailler avec ceux déjà publiés, de toute façon, vous pouvez mesurer avec précision et de prédire le comportement des particules idéales et/ou non idéales.