jeudi 25 avril 2024 | 14:00 - 17:30
[MASTERCLASS] Build a barebone vampire survivor from scratch in 3 hours
- Développement
Mastering improvization techniques : build a vampire survivor in 3 hours and learn the fundamentals of the engines of Celeste or Dead Cells.
Plan de la masterclass :
-
la masterclass est participative, les participant·es codent avec David.
-
l'utilisation d'un moteur à case similaire à Mel, Dead Cells ou Celeste
-
démarrage dans bgfx pour rendre des soupes de sprite avec une tuile issue de tiled
-
Coder un character controller, un système d'entité et d'agents basiques
-
Coder un editeur de niveau avec des murs avec serialization, deserialization naive
-
Coder un petit moteur de particules
-
Coder un ennemi
-
Coder le gameplay basique d'un bullet heaven
-
En profiter pour faire des commentaires drôle et/ou pertinent techniquement sur comment réaliser ces tâches rapidement
Prérequis machine :
- Avoir installé Visual Studio Community avec support de C++ for game (datant de 2019 au minimum)
Prérequis niveau :
-
Connaissance C++ basique (classes et allocs)
-
Avoir déjà codé des modules de fac, de jams ou des projet commerciaux en C++
1 intervenant