Agenda de l'événement
jeudi 25 avril 2024
09:00 - 10:00
Accueil & petit déjeuner
10:00 - 10:30
Lancement ADDON
10:30 - 11:30
L'UI de Lakeburg Legacies : part intégrante de l'immersion
- Art / Art Tech
1 intervenant
Rogue Design
- Game Design
1 intervenant
Créneau de rendez-vous
10:30 - 12:30
- MDA - Room 100AB
Durée de la rencontre :20 minutes de créneaux horaires
11:30 - 12:30
Mentorat : le secret anti-âge
- Inspiration
1 intervenant
Quand et comment créer un moteur maison avec amour, respect et beaucoup de piment
- Développement
1 intervenant
12:30 - 14:00
Pause déjeuner
14:00 - 15:00
Under the Waves, l'histoire et sa représentation par le son et la musique
- Audio
1 intervenant
14:00 - 17:30
[MASTERCLASS] Build a barebone vampire survivor from scratch in 3 hours
- Développement
⚠️ Achat requis d'un pass spécifique pour participer cette masterclass. Si vous ne l'avez pas, l'entrée dans la salle vous sera refusée.
1 intervenant
14:00 - 17:30
[MASTERCLASS] Gamefeel : activer les hormones du bonheur
- Game Design
⚠️ Achat requis d'un pass spécifique pour participer cette masterclass. Si vous ne l'avez pas, l'entrée dans la salle vous sera refusée.
1 intervenant
Créneau de rendez-vous
14:00 - 16:00
- MDA - Room 100AB
Durée de la rencontre :20 minutes de créneaux horaires
15:00 - 16:00
Le marketing, une histoire de budget ?
- Production / Management
1 intervenant
Outils de balancing : anticiper pour équilibrer contre vents et marées
- Game Design
1 intervenant
16:00 - 16:30
Break
16:30 - 17:30
A Cast of Thousands: Casting and Directing Performances for Baldur's Gate 3
- Audio
1 intervenant
Introduction to Lighting
- Art / Art Tech
1 intervenant
Créneau de rendez-vous
16:30 - 18:30
- MDA - Room 100AB
Durée de la rencontre :20 minutes de créneaux horaires
17:30 - 18:30
Aligning Around Level Design - the studio culture behind creating great levels
- Game Design
1 intervenant
17:30 - 18:30
La culture Hip Hop dans le jeu vidéo
- Inspiration
2 intervenants
18:30 - 23:00
Soirée officielle ADDON
vendredi 26 avril 2024
09:00 - 10:00
Accueil & petit déjeuner
10:00 - 11:00
L'acoustique en jeux vidéo : utiliser l'espace pour favoriser l'immersion
- Audio
1 intervenant
QA isn't only about bugs
- Production / Management
1 intervenant
Créneau de rendez-vous
10:00 - 12:30
- MDA - Room 100AB
Durée de la rencontre :20 minutes de créneaux horaires
11:00 - 12:00
Designer les personnages de Goodbye Volcano High
- Art / Art Tech
1 intervenant
11:00 - 12:00
The General Question of Postcolonialism in Games
- Game Design
1 intervenant
12:00 - 13:00
Jyros, le premier calculateur d'empreinte environnementale pour l'industrie du jeu vidéo
- Production / Management
1 intervenant
UI technical challenges on the Finals
- Développement
1 intervenant
12:30 - 14:00
Pause déjeuner
14:00 - 15:00
De Darwin à Spiderman, nos méchants sont-ils trop gentils ?
- Développement
1 intervenant
14:00 - 15:00
Dynamic & Different: Real-Time Look Development for Stylized Projects
- Art / Art Tech
1 intervenant
14:00 - 17:30
[MASTERCLASS] Conception et design de l'espace sonore en jeux vidéo
- Audio
⚠️ Achat requis d'un pass spécifique pour participer cette masterclass. Si vous ne l'avez pas, l'entrée dans la salle vous sera refusée.
1 intervenant
[MASTERCLASS] Créer des personnages hybrides intéressants pour un jeu narratif
- Art / Art Tech
⚠️ Achat requis d'un pass spécifique pour participer cette masterclass. Si vous ne l'avez pas, l'entrée dans la salle vous sera refusée.
1 intervenant
Créneau de rendez-vous
14:00 - 16:00
- MDA - Room 100AB
Durée de la rencontre :20 minutes de créneaux horaires
15:00 - 16:00
Créer une roadmap réaliste
- Production / Management
1 intervenant
16:00 - 16:30
Break
16:30 - 17:30
Introduction à la création de Matériaux pour le jeu vidéo
- Art / Art Tech
1 intervenant
Mondes Virtuels, Mondes Réels - Les apports de la géographie dans le worldbuilding ?
- Inspiration
1 intervenant
Créneau de rendez-vous
16:30 - 18:30
- MDA - Room 100AB
Durée de la rencontre :20 minutes de créneaux horaires
17:30 - 18:30
Equilibrer son architecture gameplay
- Développement
1 intervenant
17:30 - 18:30
Succeeding on Steam in China
- Production / Management
1 intervenant