vendredi 26 avril 2024 | 14:00 - 17:30
[MASTERCLASS] Créer des personnages hybrides intéressants pour un jeu narratif
- Art / Art Tech
Apprenez à mélanger parfaitement des éléments humains et animaux pour créer des personnages uniques et attrayants sans tomber dans la uncanny valley. Lucie parlera des diverses méthodes de character art employées sur GVH pour créer un jeu narratif entièrement storyboardé et animé en 2D.
Plan de la masterclass :
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Partie 1 : introduction
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Partie 2 :
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Pré-production & character design
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Le pitch initial de GVH
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Le bon ratio humain/dinosaure
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Designer des personnages à partir de rien, sans scénariste, imaginer des personnages intéressants, se servir de tropes
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Les têtes en 3D pour définir les proportions et avoir un modèle solide à suivre
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Simplifier pour dessiner plus rapidement
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Présentation de la DA et des charadesigns finaux
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Partie 3 :
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Production, contraintes techniques
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Le format "dessin animé interactif"
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Assets pour chaque type de shot (close-up, medium shot, wide shot, etc)
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La solution des building blocks & assets spécieux pour certains plans : le problème du line art
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Les shaders / tech art pour supporter le character art
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Partie 4 :
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Design & DA secondaires
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Travailler avec un studio d'animation
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Designs des personnages dans le ttrpg l&l
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Partie 5 :
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Démo design de personnages
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Recherche de refs
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Définition d'une DA & contraintes techniques
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Mon process de dessin
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Partie 6 :
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Cas pratique : dessinez un personnage à partir d'un prompt
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Review des personnages & discussions
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Prérequis matériel :**
– Ramener son carnet / sa tablette pour dessiner son propre personnage en dernière partie de masterclass.
1 intervenant