22 janvier 2024
75116 Paris, France
29 Rue des Sablons
Onepoint
AMI OncoMatch
Organisation générale de l'événement
Non, l'événement aura lieu en présentiel uniquement.
Tous les inscrits ayant accepté de partager leurs informations sont visible sur la plateforme de l'événement et peuvent être contactés par ce biais. La plateforme restera accessible après l'AMI.
Sessions de pitchs
Tous les participants à l'AMI sont invités à présenter un pitch. Nous limiterons toutefois les pitchs à 1 participant par structure.
Les participants auront 2 minutes pour présenter leur pitch. Les organisateurs veilleront au respect de ce timing.
Un template de slides à compléter peut être téléchargé ici. Il peut être envoyé via votre espace B2match après inscription.
Oui
Non, toutes les informations diffusées lors des pitchs et sur la plateforme de l'événement sont publiques. Les échanges lors des rendez-vous B2B sont laissés à la libre appréciation des participants, mais ne sont pas encadrés par Medicen.
Tous les projets, quelque soit leur niveau de développement sont acceptés. Toutefois, concernant les opportunités de financement, l'AMI vise principalement des projets pouvant rentrer dans le périmètre des principaux appels à projets partenariaux existants (i-demo, i-demo régionalisé, Horizon Europe). Concernant les AAP i-demo, on attend un niveau de développement assez avancé pour lequel on s'attend a avoir un produit aboutit au terme du financement (généralement 5 ans). Les RHU se positionnent un peu plus en amont mais doivent tout de même déboucher sur une preuve de concept permettant d'envisager une valorisation industrielle à moyen terme.
Montage de projets / Consortiums
Il n'y a pas de financement prévu dans le cadre de l'AMI. Medicen pourra toutefois accompagner les porteurs de projets pour les orienter vers le meilleur guichet de financement pour leur projet.
L'événement est plutôt structuré pour une dimension nationale, mais les partenaires internationaux ne sont pas exclus. Il faut toutefois avoir conscience que la plupart des appels à projets excluent le financement de partenaires étrangers.
Il n'y a pas de limite (minimale ou maximale) imposée. Toutefois, l'expérience montre que les consortium d'environ 4-5 partenaires sont souvent les plus adaptés car assez important pour regrouper toutes les expertise, mais suffisament limitée pour que la gouvernance des projets ne soit pas trop complexe. Des petits projets possibles également, avec des tropismes plutôt régionaux pour avoir accès à des financements de moins grande échelle mais plus accessibles (ex pour la région IDF).
Oui, ces critères sont définis selon les cahiers des charges des AAPs auxquels vous voulez candidater pour vos financements.